Admission pour les élèves de 1re secondaire 2013-2014
Année scolaire 2014-2015
Année scolaire 2013-2014
Il reste 2 places à combler. Ne seront considérés que les élèves ayant obtenus des résultats de 75% et plus dans toutes les matières sur leur dernier bulletin.
Procédure
Si votre enfant correspond aux conditions minimales d'acceptation, vous devez nous faire parvenir les documents suivants et un examen d'admission sera effectué :
- Cette fiche de renseignements complétée;
- Le bulletin final de l’année précédente (une copie);
- Le dernier bulletin de l’année en cours (une copie) ;
- Une copie du certificat de naissance. Si le certificat de naissance provient d’un autre pays, une traduction officielle est requise. L’original du certificat de naissance sera nécessaire pour copie conforme si le candidat devient admissible et procède à son inscription par la suite;
- Une copie du document d’immigration si l’enfant est né hors Canada. L’original du document d’immigration sera nécessaire pour une copie conforme si le candidat devient admissible et procède à son inscription par la suite;
- Une photo format passeport de l'enfant ;
- Un chèque d’admission de 50$ à l’ordre du Collège de Montréal;
Pour toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau des admissions au poste 233 ou encore par courriel: admission@college-montreal.qc.ca.
Nous offrons une formation personnalisée et un encadrement hors du commun. Nous acheminons l’élève vers un équilibre de vie sur le plan spirituel, intellectuel, physique et social en favorisant l’apprentissage de la liberté et le développement du sens de l’engagement.
Conditions et procédure
Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
- Respecter les critères d’admission (examen d’admission et évaluation du dossier scolaire de 5e année)
- Réussir la 6e année de son primaire
Année scolaire 2014-2015
Les examens d'admission pour la 1re secondaire en vue de l'année scolaire 2014-2015 se dérouleront les 5 et 6 octobre 2013. Un formulaire en ligne sera à compléter pour s'y inscrire à partir de septembre prochain. Les portes-ouvertes se dérouleront le 20 septembre et le 22 septembre 2013, plus de détails suivront.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau des admissions au poste 233.
Téléphone : (514) 933-7397 poste 252; Courriel : duboisa@college-montreal.qc.ca
Pour plus d'informations sur ce programme, consultez la page web suivante .
Adresse du Collège de Montréal : 1931, Sherbrooke ouest, Montréal, Québec H3H 1E3